06 40 14 36 03

NETTOYAGE DE VOS PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES ET THERMIQUES

POURQUOI NETTOYER VOS PANNEAUX SOLAIRES ?

Un nettoyage de vos panneaux n’est pas obligatoire mais fortement conseillé tous les deux ans.
En effet, il est prouvé que le rendement de vos panneaux diminue s’ils sont sales. Pollution, poussière, pollen, sel d’eau de pluie et déchets d’oiseaux sont autant de sources qui salissent vos panneaux, les abîment, et donc diminuent leur rendement ainsi que leur durée de vie.
Le dépôt de saleté est souvent invisible du sol car tous les panneaux sont impactés de la même manière, leur couleur reste donc homogène. Pourtant, cette saleté est bien là.                                          C’est pourquoi les constructeurs de panneaux préconisent un nettoyage de vos panneaux tous les 2 ans, afin de s’assurer un rendement et une durée de vie optimals.
GO Solar ne se risquera pas à vous donner un pourcentage de gain dû au nettoyage car celui-ci dépend de chaque environnement.

go solar entreprise confiance saint herblaingo solar entreprise confiance saint herblain
Panneaux photovoltaïque 53Panneaux photovoltaïque 53

COMMENT NETTOYER VOTRE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE ?

Cette étape est importante dans la durée de vie des panneaux, nous prenons donc un soin particulier à les nettoyer. Ils sont lavés à l’aide d’une brosse à poils souple et d’eau osmosée (pure à 99,99%). Ce nettoyage n’attaque pas les joints des panneaux.

Une fois nettoyés, vos panneaux sont prêts à produire à 100% de leur capacité. Leur rendement est à nouveau optimal et l’esthétique au rendez-vous !

Nous sommes également équipés d’un pulvérisateur et d’un antimousse professionnel pour faire le démoussage de toiture.

GO Solar s’occupe donc de l’entretien complet de votre toiture.

L’AVIS DE NOS CLIENTS

VOS QUESTIONS SUR L’ENTRETIEN DES PANNEAUX SOLAIRES

A quelle période faut-il nettoyer ses panneaux solaires ?

Il faut privilégier un nettoyage au printemps, avant les beaux jours. N’hésitez pas à nous contacter quelques mois avant pour prévoir l’intervention.

A quelle fréquence faut-il nettoyer les panneaux solaires ?

Tout dépend de l’environnement. Une installation en pleine forêt et une autre en plein centre n’auront pas les mêmes besoins en nettoyage. Aussi, les angles de toiture peuvent faire varier la salissure des panneaux. Prenez contact avec nous afin d’en discuter.

Est-ce que je peux nettoyer mes panneaux moi-même ?

Il est toujours risqué de monter sur un toit nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel. Si vos panneaux sont accessibles en toute sécurité, le nettoyage se fait à l’eau clair et à l’aide d’une brosse à poils souples. Il faut prendre un soin particulier pour ne pas rayer le verre des panneaux, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est déconseillée. 

Quel produit utiliser pour nettoyer les panneaux photovoltaïques ?

Il n’est pas nécessaire de mettre un produit particulier pour nettoyer ses panneaux. De l’eau clair, une brosse à poil souples et un peu d’huile de coude suffisent amplement.

Puis-je nettoyer mes panneaux solaires avec un nettoyeur haute pression ?

Nous vous le déconseillons. La pression pourrait abîmer le joint et engendrer une perte d’étanchéité du module, et un arrêt de la production.