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LES ÉTAPES D’UNE INSTALLATION PHOTOVOLTAÏQUE

Le premier contact

La première discussion se fait généralement par téléphone, nous vous posons quelques questions pour comprendre votre projet. Nous décidons ensuite d’une visite à votre domicile.

Le rendez-vous

Nous évaluons ensemble vos besoins, étudions la faisabilité de votre projet et répondons à toutes vos questions. Vous pourrez également découvrir tous les produits que nous proposons.

L'étude personnalisée

Vous recevrez par mail un devis complet avec une étude de faisabilité et de rentabilité. Dans cette étude plusieurs données seront prises en compte : l’inclinaison, l’orientation, la production annuelle, les tarifs d’achat de l’électricité, la prime… Tout cela permettant de déterminer une date de retour sur investissement.

La signature

Vous avez pris le temps de réfléchir et le projet vous plaît ! Vous validez votre commande et vous signez les documents qui nous permettrons de faire les démarches administratives à votre place. Nous vous proposons plusieurs plans pour l’installation des panneaux, vous permettant de choisir la solution qui vous convient le mieux.

La déclaration en mairie

Nous constituons entièrement le dossier avec le plan, le calepinage des panneaux, les photos, les relevés cadastraux… Dans un premier temps vous recevrez le récépissé de dépôt puis la décisions de non opposition. Les deux documents sont à nous communiquer pour la suite des démarches.

La demande de raccordement à Enedis

Pour injecter de l’énergie sur le réseau électrique il faut déclarer l’installation au gestionnaire de réseau. Nous faisons la demande en votre nom. Vous avez ainsi accès au suivi du dossier avec votre adresse mail.

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L'installation

Notre équipe technique qualifiée vient réaliser les travaux de toiture et d’électricité. Notre certification Quali’PV, reconnue par l’état, vous assure un travail bien fait, dans les règles de l’art.

Demande de conformité au Consuel

Le Consuel délivre une attestation de conformité électrique (pour l’installation photovoltaïque) grâce au dossier technique que nous aurons envoyé. Une fois sur cinq il va venir vérifier avant de donner l’attestation. Il se peut donc qu’une visite soit prévu chez vous.

Mise en service par Enedis

Cette étape est possible lorsqu’Enedis a fini de traiter le dossier et que le Consuel a envoyé l’attestation de conformité. La mise en service se fera à distance si vous avez un compteur Linky sinon Enedis devra remplacer votre compteur. Dès lors que la mise en service est validée vous commencez à vendre tout ce que vous injectez sur le réseau.

Signature du contrat EDF OA (Obligation d'Achat)

Enedis s’occupe de confirmer la mise en service de l’installation à EDF OA. Vous recevez ensuite un email pour vous connecter  à votre espace producteur. C’est ici que vous téléchargerez votre contrat.

Facturation de votre production d'électricité à EDF OA

Un an après la mise en service de votre installation vous pourrez éditer votre première facture. Il vous suffira de récupérer les données de production sur votre compteur Linky, « Index injection ».

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Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre production d'électricité verte !!

Votre contrat d’achat de l’électricité avec EDF OA est d’une durée de 20 ans.