06 40 14 36 03

QU’EST CE QUE L’AUTOCONSOMMATION ?

 L’autoconsommation correspond à l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques qui est directement consommée, avant d’être injectée sur le réseau.

 Cette énergie créée sert directement à  alimenter vos besoins en énergie (appareils  électriques).

 On parle alors de taux  d’autoconsommationIl s’agit de la quantité  produite qui sera autoconsommée. Ce taux  dépend de plusieurs facteurs : la puissance  installée et la consommation en électricité de  l’habitation ou du local professionnel.

 Vous avez la possibilité de revendre le  surplus de production.

SCHÉMA DE L’AUTOCONSOMMATION

T

 Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie lumineuse et la transforme en courant continu. Des câbles solaires spécifiques transmettent le courant continu jusqu’à l’onduleur ou micro-onduleur.

T

 L’onduleur est la partie intelligente de l’installation. Il reçoit l’énergie en courant continu et la transforme en courant alternatif. Il a aussi pour objectif d’optimiser la production d’énergie en traquant le meilleur point de fonctionnement.

T

Le compteur de données

Il va faire le lien entre l'énergie produite par l'installation et l'énergie consommée dans la maison / local. Ce système permet de connaître votre taux d'autoconsommation et de l'optimiser. Toutes les données sont envoyées sur une même interface pour un bon suivi de l'installation.

T

Sans lui, impossible de « bénéficier » de votre production. Votre installation y est raccordée afin d’y injecter ou d’y puiser l’électricité dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. 

LES AVANTAGES DE L’AUTOCONSOMMATION

agsdix-null

Source naturelle

agsdix-null

Non polluant

agsdix-null

Respectueux de l’environnement

agsdix-null

Réduire sa facture d’énergie

agsdix-null

Accès à des aides financières

agsdix-null

Possibilité de revendre le surplus de production

LES AIDES FINANCIÈRES POUR VOTRE PROJET

ADOPTER L’ÉNERGIE VERTE